L’équipe des formateurs

Jean Marie ROBINE

Fondateur

Psychologue clinicien depuis 1967, a exercé pendant 17 ans en Hygiène Mentale de Service Public. Formé au psychodrame, aux thérapies d’expression, en psychanalyse et aux thérapies systémiques, familiales et de couples. Formation didactique en Gestalt-thérapie auprès de divers Instituts Européens et Américains. A suivi en particulier l’enseignement théorique et clinique d’Isadore From, membre du groupe fondateur de la Gestalt-thérapie. Formateur international. Fondateur et ex-Directeur de l’IFGT. (voir « une histoire de l’institut ») Psychothérapeute et didacticien agréé par le Syndicat Nationale des Praticiens de la Psychothérapie, membre agréé du Collège de Gestalt-thérapie. Il est l’auteur de « Gestalt-thérapie, la construction du soi », Ed. L’Harmattan, de « S’apparaître à l’occasion d’un autre » (Ed. l’exprimerie) publiés en Espagnol, Italien, Anglais, Russe, Portuguais. Plusieurs ouvrages de Gestalt-thérapie ont en outre été édités sous sa direction. Il fait partie du comité de rédaction de plusieurs revues internationales.

Pierre-Yves GORIAUX

Directeur et responsable formation

Psychomotricien D.E.
Gestalt-thérapeute
Superviseur et formateur de l’IFGT
Membre agréé du collège de Gestalt-Thérapie Formé aux techniques d’expression corporelle.

Dominique MICHEL

Directrice adjointe et responsable formation

Gestalt-thérapeute, agréée par le CEGT.
Superviseur, formatrice à l’IFGT
Formée à l’analyse de groupe et au psychodrame (IFAGP) ainsi qu’à l’expression créatrice.

Brigitte LAPEYRONNIE-ROBINE

Médecin psychiatre. Ancien interne des hôpitaux psychiatriques. Gestalt-thérapeute, diplômée de l’IFGT
Exerce en pratique libérale
Formatrice internationale. Membre agréée du collège de Gestalt-Thérapie. Elle est aussi l’auteur de « La Confluence », Ed. L’exprimerie.

Françoise DERO

Gestalt-thérapeute, pratique en libéral à Namur (Belgique), travailleuse sociale dans sa formation initiale. Conseillère conjugale et familiale diplômée. Exerce en planning familial. Formée à la Gestalt-thérapie dans divers instituts dont l’IFGT. Formée à la thérapie avec médiateurs.

Elvira DUENAS JURADO

Docteur en psychologie de l’université de Valencia (Espagne). Formée à l’IFGT.
Exerce en pratique libérale depuis 1990. Fondatrice de « Vinculo - centre de Gestalt-thérapie » à Valencia.
 

Ximo TARREGA

Psychologue clinicien, directeur du centre de Gestalt-thérapie à Valencia (Espagne). Superviseur, Membre titulaire de l’AETG.
Tuteur de pratiques professionnelles de l’université de Valencia et de l’UOC (Universitat Oberta de Catalunya).