Groupe ouvert en Gestalt-thérapie

Le ça de la situation

Dans cette formulation forte proposée par PHG se trouvent potentiellement rassemblées nombre d’idées novatrices de l’approche gestaltiste : la délocalisation du self, la perspective de champ, l’importance de la situation, la genèse et la puissance de "ce qui pousse" et sa concrétisation dans le contact, la référence aux fonctions du self.

Ce séminaire théorique et expérientiel vise à clarifier ce concept essentiel et à le relier aux autres fondamentaux de la Gestalt-thérapie.

Formateur

Jean-Marie Robine
Psychologue clinicien depuis 1967, a exercé pendant 17 ans en Hygiène mentale de Service Public. Formé au psychodrame, aux thérapies d’expression, en psychanalyse et aux thérapies systémiques, familiales et de couple. Formation didactique en Gestalt-thérapie auprès de divers Instituts européens et américains. A suivi en
particulier l’enseignement théorique et clinique d’Isadore From, membre du groupe fondateur de la Gestalt-thérapie.

Formateur international. Fondateur et ex-Directeur de l’IFGT. Psychothérapeute didacticien agréé par le Syndicat national des Praticiens de la Psychothérapie, membre agréé du Collège Européen de Gestalt-thérapie.

Il est l’auteur de « Gestalt-thérapie, la construction du soi » (ed. l’Harmattan), de « S’apparaître à l’occasion d’un autre » (ed. L’Exprimerie) publiés en espagnol, italien, russe, anglais, portugais. Plusieurs ouvrages de Gestalt-thérapie ont été
publiés sous sa direction. Il fait partie du comité de rédaction de plusieurs revues internationales.

Dates

6-7-8 décembre 2013

Lieu

Espace Floreal
1 rue Floreal, 44300 Nantes.
Tram ligne 2 (direction Orvaukt Grand Val) arrêt Morrhonnière
Bus Numéro 51 (Direction Jonelière) arrêt Fructidor