Le oui et le non, la relation en mouvement

Dans la vie relationnelle, nous serions dans un choix permanent : aller vers les autres et leurs mondes ou s’isoler, se tenir à l’écart, loin d’eux.

La langue exprime la dynamique de ces deux mouvements fondamentaux :
le Oui et le Non.

Ces deux mots représentent des mouvements tournés vers l’extérieur qui ont besoin d’un appui interne, de ressources mobilisant simultanément le sensible et l’imaginaire. Les relations humaines sont composées de la combinaison entre eux.

Formateur

Michael Vincent Miller
a commencé comme professeur à l’Université de Stanford et le Massachussetts Institute of Technology (MIT). Il a publié de nombreux articles et a été un critique
de livres régulier pour le New York Times de 1985 à 1994.

Formé auprès de Fritz Perls, et de Erving et Miriam Polster, mais particulièrement avec Isadore From (élève de Goodman), il a pratiqué et enseigné la Gestalt thérapie pendant trente-cinq ans, dont les douze derniers à New York. Il anime des ateliers de Gestalt thérapie dans de nombreux instituts de différents pays.
Co-fondateur de l’Institut de Boston dans les années 1970, il en a été le Directeur de Formation durant les années 1980.

Il est l’auteur de trois livres : le Terrorisme Intime,qui a été traduit dans huit langues (publié sous le titre L’amour terroriste, Robert Laffont, en France), La poétique de la Gestalt thérapie (éd. L’exprimerie) et Apprendre à Flirter à un Paranoïde qui est un rassemblement de ses articles sur la Gestalt thérapie de 1978 à 2008.
Oui et Non est le sujet d’un nouveau livre qui sera publié aux États-Unis, en France, en Allemagne et d’autres pays en 2014.

Dates

20-21-22 juin 2014

Lieu

L’exprimerie
87, Cours d’Albret, Bordeaux, 33000