La résonance cinétique

Les échanges rythmiques au cours de la thérapie surgissent de la résonance cinétique qui se développe, une expérience qui naît de la situation présente, s’en faisant l’écho par chacun de nos corps, et le plus souvent en faisant ressentir l’impact au delà de ce qui est apparent momentanément.

C’est la résonance cinétique qui informe notre ici et maintenant en « donnant de l’épaisseur » à notre expérience de ce moment et en nous informant aussi de ce qui pourrait arriver ensuite.

C’est à dire que notre impulsion à aller vers ou à nous écarter de l’autre crée une résonance dans ce moment présent et prédit ce qui va prendre forme ou s’exprimer.

Formatrice

Ruella Frank, Ph. D.
Psychologue, Gestalt-thérapeute à New-York. Elle y dirige le « Center for Somatic Studies » et est membre titulaire du New-York Institute for Gestalt Therapy. Enseigne dans de nombreuses Universités et Instituts des Etats-Unis et d’Europe, et en particulier en France où elle a dirigé une formation complète à son approche, dans le
cadre de l’Institut Français de Gestalt-thérapie.
Auteur de Le corps comme conscience (L’ Exprimerie, 2005 pour la traduction française), et co-auteure de La première année ...et le reste de la vie (L’exprimerie, 2012).

Date

4 mai 2014

Lieu

IFGT 16, Rue Alphonse Penaud
75020 Paris