Niveau 1

Au cœur de l’expérience somatique 1 une méthode de thérapie des traumatismes

La formation consistera à poser les principes pratiques d’un travail efficace sur les traumas, issus des différentes approches de soin du traumatisme psychique.

Ce programme de formation constitue les cours de base pour une thérapie du traumatisme. Basé sur l’approche de la psychothérapie intégratrice (« Somatic Experiencing », développée par Peter Levine), il contient la théorie principale, des méthodes et la pratique (en cabinet) de thérapie des traumas.

Intervenants

Elena Mazur, PhD, Russie

Psychologue clinicienne, psychothérapeute
certifiée en Gestalt-thérapie (IFGT).
Formée à la thérapie humaniste existentielle à l’école James Bugental (USA). Certifiée comme thérapeute du trauma (International Somatic Institute, USA). Co-fondatrice et formatrice à l’Institut de Gestalt de Moscou, directrice du programme de formation internationale longue : « Somatic process trauma therapy ». Depuis 15 ans, enseigne dans les programmes de formation en Gestalt-thérapie, en thérapie du trauma et en thérapie existentielle dans différentes villes. Depuis 22 ans, pratique la psychothérapie dans une Clinique d’Etat et en privé à Moscou.

John Ingle, Ph. D., USA

psychologue, psychothérapeute, formateur, musicien, président de l’Institut International de Somatique. Ses formations dans les domaines de la psychothérapie et de l’art en danse, musique et poésie influencent l’approche qu’il a de l’expérience somatique dans le soin du traumatisme.

Dates

Session 1 : 30 sept-1er-2-3 octobre 2016
Session 2 : 26-27-28-29 janvier 2017
Session 3 : 4-5-6-7 mai 2017
Session 4 : 7-8-9-10 septembre 2017
Session 5 : 14-15-16-17 décembre 2017

Lieu

IFGT
16, rue Alphonse Penaud, Paris, 75020
Metro : Porte de Bagnolet